2017 2018 echecs

 

Déroulé d'un cours d'échecs

- Présentation au tableau de la leçon
- Exercices collectifs
- Séance de jeu sur le thème du jour

Concentration ou détente, le plaisir du jeu l'emporte toujours.
 

 ARCHIVES


Tournoi du 21 Juin 2014
 

Imprimez le classement du Tournoi

 

Afin de récompenser les enfants de leur passion pour le jeu d'échecs, un tournoi s'est déroulé le samedi 21 juin 2014 à la maison des associations de Breuil Magné. MARIN, 1er au général, VALENTINE, 1ère féminine et PAUL, 1er de la catégorie poussins / petits poussins gagnent chacun une coupe. BRAVO aux vainqueurs et félicitations à tous les participants. A l'isssue du tournoi, un goûter a cloturé l'après-midi.

 

coupes groupe 2014

Championnat de Ligue du 25 et 26 janvier 2014

5 jeunes de la "Section Echecs" qualifiés pour ce Championnat à Mansle (16) ont bien joué et gagné des parties, mais ne se sont pas qualifiés pour le Championnat de France.

Bravo à Margaux, Laura, Alix, Paul et Marin.

Imprimez le classement du Championnat

Championnnat Départemental des Scolaires du 15 janvier 2014

Bravo aux enfants de l'école de Breuil Magné, seule équipe qualifiée pour le Championnat Régional à Bussac sur Charente (17) le 19 mars 2014.

Mercredi 15 janvier 2014, dans la salle culturelle de Breuil Magné, 51 jeunes participaient à ce Championnat, parmi eux 16 enfants de l'école primaire et 11 adolescents de la commune, scolarisés au Collège Grimaux.

Cette compétion individuelle permet à une équipe complète, (6 garçons et 2 filles) de se qualifier pour la phase régionale et à tous les participants d'acquérir de l'expérience dans le jeu d'échecs.

Un coup de chapeau à tous les participants et en particulier aux enfants de l'école primaire de Breuil Magné ! ...

Championnat Départemental du 22 Décembre 2013

BRAVO  à Paul et Margaux (Champion et Championne Départemental(e) petits poussins, ainsi qu'à Laura, Alix et Marin qualifiés aussi pour le Championnat Régional de Mansle (16) les 26 et 27 janvier 2014.

Dimanche 22 Décembre 2013 à Surgères 44 joueurs participaient au Championnat Départemental, parmis eux, 16 jeunes de l'Echiquier Rochefortais, dont 10 enfants de la section Echecs de la SEP de Breuil Magné.

Cette compétition par catégories permet aux meilleurs de se qualifier pour la phase régionale, et à tous les participants d'acquérir de la pratique, afin de se perfectionner.

Félicitations à tous ! ...

 

 

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn