LES THÉÂTRALES de BREUIL-MAGNÉ

25, 26 novembre et 1, 2 et 3 décembre 2017

 

Pour la cinquième année consécutive, les Baladins de Breuil-Magné organisent Les Théâtrales fin novembre-début décembre.

Cette année trois innovations :

  • les Théâtrales auront lieu sur deux week-ends. Le premier week-end (25 et 26 novembre) est dédié à la première du nouveau spectacle des Baladins : « Louis, la force est née», aboutissement d’une écriture collective de la troupe.
  • la bibliothèque-médiathèque de Breuil-Magné est associée par une lecture « Découverte d’une pièce de théâtre » et une matinée conte de Brigitte Agulhon : « Genèse, mythes de création ».
  • le deuxième week-end sera une fête du théâtre amateur, avec en particulier une journée consacrée à Jean-Paul Alègre avec textes de l’auteur lus par des troupes amateurs de la région, un échange-débat avec Jean-Paul Alègre sur le thème : L’écriture théâtrale et les troupes amateurs. La journée se terminera par la représentation de la pièce « Lettres croisées » par la troupe les Baladins de Breuil-Magné.

A ces trois nouveautés, il faut ajouter la soirée du vendredi 1 décembre au cours de laquelle le T2T, troupe de la FNCTA de La Rochelle, jouera « Love Letters » et l’après-midi du dimanche 3 décembre où la troupe de Saintes, le Théâtre de l’Ombre, présentera « La Guerre de Troie n’aura pas lieu » de J. Giraudoux.

Jean-Paul Alègre, l’un des auteurs les plus joués par les troupes amateurs nous fera l’honneur de sa présence tout le week-end et dédicacera ses œuvres à ceux qui le souhaiteront.

Ces théâtrales ne manqueront pas d’être un événement susceptible de mieux faire connaître le théâtre amateur auprès du public et de contribuer à son développement sur le territoire. C’est en tout cas le vœu des organisateurs.

La présence des troupes est vivement souhaitée. C’est pourquoi la journée du samedi 2 décembre sera complétement gratuite pour les membres des troupes qui participeront à la conférence débat.

Vous pouvez nous contacter pour tout renseignement supplémentaire, par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Suivez régulièrement nos activités sur la page facebook des Baladins de Breuil-Magné.

N’oubliez pas de nous prévenir de votre venue au 06 42 20 11 55

Programme des Théâtrales  2017

Samedi 25 novembre 20h30 et dimanche 26 novembre 15 heures 

« Louis la force est née » par les Baladins. Écriture collective des Baladins. Mise en scène P. Percot-Tétu.

Samedi 25 novembre 15 heures :

Théâtre en lecture de « Découverte d’une pièce de théâtre ». Une coproduction T2T-Les Baladins avec la bibliothèque de Breuil-Magné. Mise en espace : P. Percot-Tétu

Vendredi 1 décembre  20h30 :

« Love Letters » de A.R. Gurney (traduction et adaptation d’ Alexia Perimony) par le T2T, mise en scène de Joanick Jullien.

Samedi 2 décembre :

         10h30 : à la Bibliothèque de Breuil-Magné contes de Brigitte Agulhon : « Genèse, mythes de création ».

         de 14h30 à 18h :       échange-débat de Jean-Paul Alègre autour du thème : « L’écriture théâtrale et les troupes amateurs », entrecoupé de lectures de textes courts de Jean-Paul Alègre illustrant le thème.

         20h30 : « Lettres croisées » de Jean-Paul Alègre, mise en scène de P. Percot-Tétu, par les Baladins de Breuil-Magné avec en préambule « Dîtes-le avec des fleurs » texte de J-Paul Alègre par des membres d’une troupe  de Tec-Tap.

Dimanche 3 décembre 15 h :

« La guerre de Troie n’aura pas lieu » de Giraudoux, par le Théâtre de l’Ombre, mise en scène de V. Morange.

car theatrale programme

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn